La Escuela de la Sorrueda
La Escuela de la Sorrueda

Maison Rurale La Escuela de la Sorrueda

La Escuela de la Sorrueda est une maison bien connue des habitants de Santa Lucia. Elle faisait autrefois office d'école rurale. C'est jusqu'à la fin des années soixantes que les habitants du petit quartier de la commune de Santa Lucia y allèrent en classe.

L'architecture traditionnelle canarienne de la maison permet de garder une température 
idéale: fraîche en été et chaude en hiver. Sa distribution concentre les services les plus utilisés dans les zones les plus spacieuses du logement .

L'aménagement donne la priorité à l'illumination naturelle et à la combinaison harmonieuse du mobilier afin d'offrir un espace chaleureux et très confortable à nos hôtes.

Suite à notre engagement vis à vis du respect de l'environnement, le logement dispose d'un système 
d'économie de l'eau, du chauffage de l'eau grâce à l'installation de panneaux solaires, de ramassage sélectif des ordures et de systèmes innovateurs permettant la réduction de consommation d'énergie, et ce, dans le but de préserver l'environnement.

Les "santaluceños" ont un caractère très aimable et chaleureux et ils sont toujours prêts à vous aider.

Situation

Cette jolie maison est située au milieu d'une palmeraie et près du barrage Tirajana. Elle se trouve aussi dans un paysage de contrastes: il y a de la végétation propre aux zones arides et une grande quantité d'oiseaux qui chantent à toutes heures.
Même si vous n'êtes pas adeptes de sports, l'orographie, pentes et côtes douces, vous invite à faire de longues promenades par les sentiers qui nous conduiront dans différents lieux magnifiques. 
Non loin, vous pourrez découvrir l'un des meilleurs site d'escalade de l'île et parce que la mer est proche, vous aurez aussi l'opportunité de pratiquer des sports nautiques tels que le windsurf, la pêche ou la plongée.
De plus, les amateurs de sports tels que le cyclisme, le mountain bike ou le vélo tout terrain, trouveront à Santa Lucia de nombreux routes et parcours. 
Nous disposons de toute l'information concernant les différentes activités que vous désirez découvrir à Tirajana et à Grande Canarie.

Il y a des années les aborigènes habitaient dans cet endroit magnifique. Il reste toujours des vestiges sur le  site aborigène d'Ansite, lieu très populaire, c'est en effet le dernier lieu de reccueil des anciens habitants de l'île pendant la conquête de Gran Canaria. Au petit village de Santa Lucia se trouve le Musée Hao qui héberge une extraordinaire collection de pièces trouvées dans ce lieu et ses environs. Les artisans de céramique, tissage, et palmier vous offriraient leurs produits et chaque dimanche vous trouverez un petit marché agricole où vous pourrez acheter des produits du terroir.

La vallée de Tirajana, au sud-ouest de l'île, Jouit d'un ensoleillement privilégié quasiment toute l'année. Le réseau routier est parfait et vous garantit donc un accès à toutes les commodités dont vous aurez besoin au cours de votre séjour. La vallée est aussi un point stratégique pour relier les différents points de l'île et faire le connaissance de ce continent miniature.
Son paysage se caractérise par une forte aridité combinée à la verdure des palmeraies et à sa flore et faune autochtones,  dont le plus populaire est le lézard canarien et sa variété iñpressionnante d'oiseaux qui en"chanteront" votre séjour.

Distribution

Chambre avec un lit à double, chambre avec un lit simple, toilettes, salon, cuisine-salle à manger, salle de bain avec baignoire, entrée, solarium, terrasse avec barbecue, jacuzzi, place de parking à côté de la maison.

Équipements

Animaux acceptés. Eau chaude par énergie solaire. Climatisation . Logement pour utilisation exclusive. Salle de bain avec baignoire . Barbecue. Cafetière électrique. Cafetière expresso . Coffre-fort. Chauffage central. Lecteur CD. Ordinateur . Lit bébé avec parure. Lecteur de DVD. Machine à laver. Ménagère, utensiles de cuisine. Micro-onde . Panier de bienvenue. Jacuzzi. TV satelitte astra. TV avec TDT. Terrasse privée. Théière. Grille-pain . Four électrique. Accès gratuit à Internet .

 

Maison Rurale information: Nombre de personnes 4 personnes, Parking juste à la maison, Maison aux abords du village, 1 Chambres avec lit matrimonial, 1 Chambre avec deux lits individuels, 1 Salle de bain supplémentaire intérieure, Superficie de la terrasse 10 m2, espace spa avec jacuzzi.